IKONIK Zze dépôt-vente

Accueil I Coup de coeur I Presse I Horaires d'ouverture I Conditions générales de dépôt I Contact

 

Septembre 2018
Article Fashion United du 10 septembre 2018

Go For Good : Les galeries Lafayettes s’engagent pour l’environnement

https://fashionunited.fr/actualite/mode/go-for-good-les-galeries-lafayettes-s-engagent-pour-l-environnement/2018091018560

Mai 2018
Article Fashion Network du 18 mai 2018

L'indémodable garde-robe de Jil Sander, icône de la femme moderne

http://fr.fashionnetwork.com/news/L-indemodable-garde-robe-de-Jil-Sander-icone-de-la-femme-moderne,978884.html#.WzuDkIWQuHk


L'exposition Jil Sander au Musée des Arts appliqués de Francfort
Museum für Angewandte Kunst

Avril 2018
Article Fashion Network du 9 avril 2018

Les acquisitions du musée Christian Dior se dévoilent au public

Le musée Christian Dior, situé à Granville, en Normandie, présente l'exposition « Les Trésors de la collection, 30 ans d'acquisitions », mettant en lumière un patrimoine acquis durant les trois dernières décennies, s'inscrivant dans la démarche de préservation des maisons qui s'est petit à petit fait une place dans leurs business models, comme l'explique le dossier publié à cette occasion par FashionNetwork.com. Les visiteurs pourront découvrir à Granville des robes haute couture, des accessoires, et des documents d'archives, depuis ce mois d'avril et jusqu'au 6 janvier 2019.


AFP

Vingt ans après sa création en 1997, le musée Christian Dior, fondé au coeur de sa maison d'enfance à Granville, ouvre les portes de son patrimoine, et raconte à travers une série d'objets et de créations haute couture le parcours singulier du grand couturier.

A travers un parcours thématique, déployé dans l'ensemble des espaces de la Villa Les Rhumbs, les visiteurs pourront découvrir comment les collections du musée ont été composées depuis 30 ans, pénétrer dans les coulisses de la maison de couture, et revenir sur le parcours personnel et créatif de Monsieur Christian Dior. Le tout dans l'enceinte de la maison qui l'a vu grandir, et l'a inspiré à maintes reprises.

Sur trois niveaux, l'exposition mettra à l'honneur pas moins de 60 robes de haute couture, mais aussi des accessoires, dont des sacs, des chaussures, des gants et des foulards, des objets personnels et des documents d'archives. Le public pourra notamment apprécier l'un des agendas de Christian Dior, mais aussi l'une de ses montres personnelles, ou encore son étoile porte-bonheur.

Les reproductions miniatures de 29 robes haute couture, créées par les ateliers Dior, permettront également à chacun de visualiser les pièces emblématiques de la maison française de 1947 à nos jours. A ce titre, l'exposition ne manquera pas de rendre hommage aux directeurs artistiques qui ont succédé à Christian Dior, d'Yves Saint Laurent à Maria Grazia Chiuri en passant par Raf Simons et John Galliano.

L'exposition « Les Trésors de la collection, 30 ans d'acquisitions » se tiendra au musée Christian Dior à Granville, du 7 avril 2018 au 6 janvier 2019. Tarif : 8 euros.

Décembre 2017
Article Fashion Mag du 13 décembre 2017

LVMH ouvrira de nouveau les portes de ses maisons en 2018

http://fr.fashionnetwork.com/news/LVMH-ouvrira-de-nouveau-les-portes-de-ses-maisons-en-2018,901474.html#.WjEbR9_ibIU

Octobre 2017
Article Fashion Mag du 13 octobre 2017

Le musée Yves Saint Laurent de Marrakech, mémoire de la couleur

http://fr.fashionnetwork.com/news/Le-musee-Yves-Saint-Laurent-de-Marrakech-memoire-de-la-couleur,879976.html#.WeDgl2i0PIU

Avril 2017
Article Fashion Mag du 9 juin 2017

YSL: ouverture prochaine des deux musées en sa mémoire

https://fashionunited.fr/actualite/culturelle/ysl-ouverture-prochaine-des-deux-musees-en-sa-memoire/2017060913025

Avril 2017
Article Fashion Mag du 7 avril 2017

Le musée Christian Dior se penche sur l’enfance du couturier

L’année 2017 fête deux anniversaires pour Christian Dior : les 70 ans de sa maison de couture et les 20 ans de son musée à Granville, qui revient pour l'occasion sur la jeunesse normande du couturier.


Famille Dior sur la terrasse de la villa des Rhumbs - Musée Christian Dior

En guise de célébration, l’exposition « Christian Dior et Granville, aux sources de la légende » démarre ce 8 avril dans le musée dédié au couturier. Famille Dior sur la terrasse de la villa des Rhumbs - Musée Christian Dior Situé à Granville donc, dans la Manche, le musée Christian Dior a pris place dans la villa Les Rhumbs, le lieu de naissance du couturier mais aussi sa maison d'enfance. Cet endroit, le couturier semble ne l’avoir jamais oublié. Dans ses mémoires, Christian Dior a dit qu’il en gardait « le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé », « que dis-je ? Ma vie, mon style doivent presque tout à sa situation et à son architecture ».

Un attachement retracé par l'exposition en hommage à cette époque inspirante pour le couturier, sous le commissariat de Florence Müller. L'historienne de la mode a choisi de mettre en parallèle la maison d’enfance et les créations de Christian Dior.

Répartie sur trois étages, l’exposition, programmée du 8 avril au 24 septembre, occupe toutes les pièces du musée, comme autant de facettes de la personnalité du couturier. Du salon à la salle à manger en passant par les chambres et le jardin, les documents d’archives, les photographies, la garde-robe de sa mère et les objets personnels tentent de montrer les multiples sources d’inspiration du couturier français à cette époque.

Le dernier étage est lui consacré à l’âge d’or de la maison Christian Dior et aux pièces réalisées par les directeurs artistiques qui lui ont succédé.

Par Lucile Deprez